Infos - Pour en savoir plus

La consommation journalière de myrtille aide à lutter contre l’hypertension

par

La consommation journalière de myrtille aide à lutter contre l’hypertension

Des chercheurs de l’université de Floride ont publié dans le « Journal of academy of nutrition and dietetics » une étude sur les effets bénéfiques qu’auraient les myrtilles sur les risques d’hypertension et de rigidité artérielles chez les femmes ménopausées.

Quarante-huit femmes ont été recrutées pou cette étude. Ces dernières ont été invitées à poursuivre normalement leur régime alimentaire et leurs activités physiques habituelles. La moitié d’entre elles ont pris, en complément, tous les jours 22grammes de poudre de myrtille lyophilisée. Les autres prenaient une poudre placebo.

Au bout de 8 semaines, les scientifiques ont constaté que les analyses sur la tension des femmes et la rigidité de leurs artères présentaient une amélioration. La pression artérielle avant été diminuée d’environ 5% par rapport à leur pression artérielle habituelle.

Cette étude commandée par « the Highbush Blueberry Council » ne fait que confirmer l’effet positif de la consommation régulière de petits-fruits « rouges » naturellement riches en antioxydants.


Vous pouvez trouver de la poudre de myrtille ici !


http://www.bluet-balandier.fr/

Source


poudre de myrtille bleuet
La poudre de myrtille est 7 fois plus concentrée que les baies fraiches